Bonjour à tous, je poste ici un petit topic sur les bonnes habitudes en match
1) La définition des rôles
En 5v5, chaque personne possède son propre rôle. Celui-ci est fixe et fixé (ahahaha le jeu de mot) à l’avance. Chaque équipe est composé de
-1 Tank
-1 infanterie
-1 air
-1 support
-1 switcher (qui est en général le plus généraliste. Le switcher doit être cependant meilleur en infanterie et en air)
2) Le Briefing
Le briefing est une phase de jeu qui est nécessaire. Au début de chaque partie, même si on connait la stratégie par coeur, il y a environ 5 minutes de briefing. Ce briefing est fait par le leader de l’équipe et est capital. On rappelle dans celui-ci les principaux points de la stratégie , les endroits clés de la map.
Le but n’est pas de vous apprendre à jouer mais de vous rappeler la stratégie, les points clés bref le taff qu’on attend de vous
3) Le respect des consignes
Quand on a fixé une stratégie, on s’y tient. Pas d’actions isolés, même si on en a envie et qu’on se fait chier à attendre. Quand on dit quelque chose, on le fait. Ensuite en fonction de l’évolution de la situation on évalue et on change. Mais c’est au leader d’annoncé les changements d’objectifs.
4) L’utilisation des TA
L’utilisation des TA est un point clé du jeu en match, .La gestion des TA est différente de celle faite dans le FFA. Il existe 3 types d’utilisation des TA :
-Drop
-offensif
-défensif
Les points de TA doivent être rassemblé chez le joueur infanterie et chez le tank pour que ceux-ci drop. Le drop est un point CAPITAL pour la gestion de l’équipe. L’infanterie et le tank DOIVENT pouvoir droppé 24h/24. Pour cela il faut que les points de TA circulent, que le tank et l’infanterie demandent les points de TA.
-Le Tank droppe sur nos points pour les renforcés afin d’éviter le grap+drop ou le drop tout court. Il drop également après les nukes, ou pour renforcé sa force de frappe.
-L’infanterie droppe en permanence (toujours par 2 ou 3 para) pour donner un visu du champ de bataille, pour avoir des unités en plus, et pour l’artillerie direct.
-Le soutien droppera 2 jeep pour réparé les hélicos
Je répète qu’il est CAPITAL de pouvoir droppé en continue et de le faire.
Le reste des TA est conservé et stocké pour pouvoir envoyer des gros tactical aids tel que l’appui sol massif, la frappe chimique, la suprématie aérienne, le barrage d’artillerie lourde ou la daisy.
-Le napalm sert ponctuellement et la frappe aérienne n’est à utilisé que sur des cibles immobiles.
-La suprématie aérienne est utile et il faut essayer de l’utiliser.
-La reco aérienne ne sert que si il n’y a pas d’hélico de reco.
-Le barrage d’artillerie légère doit être doubler pour être efficace.
-La technique grap+drop ne sert qu’a récupéré des points excentré que l’on pourra tenir.
Les points clés de l’utilisation des TA en équipe peuvent se résumé à :
-Transfert des TA
-Conservation des TA pour lancer de gros tactical aids
-Drop
5) La communication
Wic est un jeu qui oblige une grande communication. Il faut voir la communication dans une équipe comme celle qu’il pourrait y avoir à l’armée. On doit toujours être informé de ce qui se passe. Je vais essayer de rappeler les moments où il y a besoin de communication. Ils sont de plusieurs ordres :
a) Ordre Stratégique
Chacun a un objectif et se doit de le remplir. Quand cet objectif est atteint, il doit en informer le reste de l’équipe. S’il a un obstacle sur son objectif il doit également le faire. Il faut également avertir lorsqu’il y a des para, ou lorsqu’il y a perte/ gain de point.
b) Ordre des TA
Chacun doit demander aux autres les TA dont il a besoin pour dropper/ faire des gros TA. LES TA DOIVENT CIRCULER
c) Ordre personnelle
Il faut demander de l’aide quand on en a besoin. Un simple panneau « Attention » ou « besoin de DCA » ne suffit pas. Il faut le dire à vive voix. (« J’ai besoin de répa et j’arrive ici *place un panneau attention* ». Il faut répondre également quand on a entendu une information (« Ok j’arrive ».
6) Quelques cas particuliers pour les rôles
-> Le tank : Il doit bien penser à dropper sur nos points, et à dropper tout court en faite. Chaque tank est CAPITAL, il faut absolument les conservés, et faire des retraites pour se faire réparé
->L’infanterie : Il doit bien penser à dropper pour donner un visu, et pour augmenter ses troupes et sa prise de position
-> Le support : celui-ci doit jouer en DCA (sans blague). Tous ses réparateurs doivent être sur le champ de bataille et doit réparé les tanks. Il doit droppé des jeeps pour réparé les hélicos
-> Les hélicos : Il n’est pas question de jouer à la chevauchée des Walkyrie et de rusher les territoires ennemis. Opportuniste plus que jamais, il doit préserver ses hélicos. Les hélicos doivent être en permanence à 0 de TA et refilé tous ses TA aux tanks/ infanterie car ce n’est pas lui qui fait progresser l’objectif.
7) L’esprit d’équipe
Ce point aurait du être en premier, mais j’ai la flemme de tout décalé… Nous jouons pour l’équipe, pas pour nous même, notre classement. Il ne faut pas que l’air garde ses TA pour éviter de les filés et ne pas faire de point etc. Nous ne serons satisfait que si l’équipe gagne, et non pas si nous faisons 2000 points….
N'hésitez pas a compléter et à faire part de vos observations
1) La définition des rôles
En 5v5, chaque personne possède son propre rôle. Celui-ci est fixe et fixé (ahahaha le jeu de mot) à l’avance. Chaque équipe est composé de
-1 Tank
-1 infanterie
-1 air
-1 support
-1 switcher (qui est en général le plus généraliste. Le switcher doit être cependant meilleur en infanterie et en air)
2) Le Briefing
Le briefing est une phase de jeu qui est nécessaire. Au début de chaque partie, même si on connait la stratégie par coeur, il y a environ 5 minutes de briefing. Ce briefing est fait par le leader de l’équipe et est capital. On rappelle dans celui-ci les principaux points de la stratégie , les endroits clés de la map.
Le but n’est pas de vous apprendre à jouer mais de vous rappeler la stratégie, les points clés bref le taff qu’on attend de vous
3) Le respect des consignes
Quand on a fixé une stratégie, on s’y tient. Pas d’actions isolés, même si on en a envie et qu’on se fait chier à attendre. Quand on dit quelque chose, on le fait. Ensuite en fonction de l’évolution de la situation on évalue et on change. Mais c’est au leader d’annoncé les changements d’objectifs.
4) L’utilisation des TA
L’utilisation des TA est un point clé du jeu en match, .La gestion des TA est différente de celle faite dans le FFA. Il existe 3 types d’utilisation des TA :
-Drop
-offensif
-défensif
Les points de TA doivent être rassemblé chez le joueur infanterie et chez le tank pour que ceux-ci drop. Le drop est un point CAPITAL pour la gestion de l’équipe. L’infanterie et le tank DOIVENT pouvoir droppé 24h/24. Pour cela il faut que les points de TA circulent, que le tank et l’infanterie demandent les points de TA.
-Le Tank droppe sur nos points pour les renforcés afin d’éviter le grap+drop ou le drop tout court. Il drop également après les nukes, ou pour renforcé sa force de frappe.
-L’infanterie droppe en permanence (toujours par 2 ou 3 para) pour donner un visu du champ de bataille, pour avoir des unités en plus, et pour l’artillerie direct.
-Le soutien droppera 2 jeep pour réparé les hélicos
Je répète qu’il est CAPITAL de pouvoir droppé en continue et de le faire.
Le reste des TA est conservé et stocké pour pouvoir envoyer des gros tactical aids tel que l’appui sol massif, la frappe chimique, la suprématie aérienne, le barrage d’artillerie lourde ou la daisy.
-Le napalm sert ponctuellement et la frappe aérienne n’est à utilisé que sur des cibles immobiles.
-La suprématie aérienne est utile et il faut essayer de l’utiliser.
-La reco aérienne ne sert que si il n’y a pas d’hélico de reco.
-Le barrage d’artillerie légère doit être doubler pour être efficace.
-La technique grap+drop ne sert qu’a récupéré des points excentré que l’on pourra tenir.
Les points clés de l’utilisation des TA en équipe peuvent se résumé à :
-Transfert des TA
-Conservation des TA pour lancer de gros tactical aids
-Drop
5) La communication
Wic est un jeu qui oblige une grande communication. Il faut voir la communication dans une équipe comme celle qu’il pourrait y avoir à l’armée. On doit toujours être informé de ce qui se passe. Je vais essayer de rappeler les moments où il y a besoin de communication. Ils sont de plusieurs ordres :
a) Ordre Stratégique
Chacun a un objectif et se doit de le remplir. Quand cet objectif est atteint, il doit en informer le reste de l’équipe. S’il a un obstacle sur son objectif il doit également le faire. Il faut également avertir lorsqu’il y a des para, ou lorsqu’il y a perte/ gain de point.
b) Ordre des TA
Chacun doit demander aux autres les TA dont il a besoin pour dropper/ faire des gros TA. LES TA DOIVENT CIRCULER
c) Ordre personnelle
Il faut demander de l’aide quand on en a besoin. Un simple panneau « Attention » ou « besoin de DCA » ne suffit pas. Il faut le dire à vive voix. (« J’ai besoin de répa et j’arrive ici *place un panneau attention* ». Il faut répondre également quand on a entendu une information (« Ok j’arrive ».
6) Quelques cas particuliers pour les rôles
-> Le tank : Il doit bien penser à dropper sur nos points, et à dropper tout court en faite. Chaque tank est CAPITAL, il faut absolument les conservés, et faire des retraites pour se faire réparé
->L’infanterie : Il doit bien penser à dropper pour donner un visu, et pour augmenter ses troupes et sa prise de position
-> Le support : celui-ci doit jouer en DCA (sans blague). Tous ses réparateurs doivent être sur le champ de bataille et doit réparé les tanks. Il doit droppé des jeeps pour réparé les hélicos
-> Les hélicos : Il n’est pas question de jouer à la chevauchée des Walkyrie et de rusher les territoires ennemis. Opportuniste plus que jamais, il doit préserver ses hélicos. Les hélicos doivent être en permanence à 0 de TA et refilé tous ses TA aux tanks/ infanterie car ce n’est pas lui qui fait progresser l’objectif.
7) L’esprit d’équipe
Ce point aurait du être en premier, mais j’ai la flemme de tout décalé… Nous jouons pour l’équipe, pas pour nous même, notre classement. Il ne faut pas que l’air garde ses TA pour éviter de les filés et ne pas faire de point etc. Nous ne serons satisfait que si l’équipe gagne, et non pas si nous faisons 2000 points….
N'hésitez pas a compléter et à faire part de vos observations
Dim 27 Nov 2022, 18:55 par yves973
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Mer 12 Mai 2021, 16:54 par renoven
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