Ensuite quelques règles de bases.
1 : Prendre son temps dans les tiers !
Spoiler
Il est légitime de vouloir accéder aux tiers 8/9/10 rapidement et pour cause! On y trouve les tanks les plus puissant , les plus connus ect
Mais ils sont très exigeant a jouer, coûtent très cher a réparer et c'est aussi l'endroit on y trouve les meilleurs joueurs , donc le niveau est plus relevé.
Il est recommandé de jouer plusieurs milliers de parties en T5/T6, ça permet de se familiariser avec le blindage et la pénétration qui commence réellement a prendre de l'importance a ce tier.
Ne pas s'inquiéter , 2/3000 parties ça passe très vite et c'est salvateur pour la suite !
la règle serait de ne pas passer au tier suivant avec un char quand on a pas au moins 50% de victoires et la Master...bon pour les tiers supérieurs ça devient plus compliqué mais si on a 48% de victoires oui il faut encore progresser dans les tiers inférieurs.
2 : Ne pas acheter de premium si on a pas le tier équivalent régulier!
Spoiler
Par exemple ne pas acheter le Lowe si on a pas au moins un peu jouer de T8 lourd de l'arbre classique .J'ai fais l'erreur d'acheter le 112 comme premier premium (avant son retrait) et je l'ai regretté, j'avais 3000 parties... j'ai passé mon temps a mettre a peine 1 tir par partie et faire perdre mon équipe car je ne servait a rien....Maintenant je dois remonter mes stats dessus et c'est pas une mince affaire.
Les chars premiums servent a gagner des crédits et plus d'xp, donc on s'en sert pour faire de l'argent et monter un équipage plus rapidement, on peut simplement le prendre pour le fun car certains sont pas mal du tout ou/et on un MM amélioré. De toute manière ne pas penser qu'avec un premium on va casser la baraque....les chars sont OP uniquement avec les bon joueurs, le E25 est un bon exemple, si on le joue en fond de map a camper sans spot on sert a rien, si on est en première ligne on meurt rapidement et on sert a rien ect, c'est un compromis a trouver et c'est pareil pour tous les chars!
3 : WOT est un jeux de placement !!
Spoiler
Et oui, ne pas se fier aux vidéos du jeux quand il se lance ou aux pubs a la télé, wot est tout sauf un jeux ou on rush tout droit . Il faut connaitre son char, la composition adverse, la map, les techniques de détection ect ect ou aller avec un medium sur cette carte... ils ont plus de heavy ou TD en face que faire ect ect chaque bataille même si elle se ressemble est différente, la composition des équipe change le déroulement d'une partie...si l'équipe adverse a plus de mediums la partie sera plus dynamique que si elle possède plus de TD .
Il ne faut pas rester camper a la base en TD, il ne faut pas rusher les lourds adverses en mediums, ça ne sert a rien de spoter si on a pas de TD ou autres chars en couverture, ça ne sert a rien de rester a un endroit en TD si on a pas de spot, changer d'emplacement des que possible ou nécessaire , suivre la ligne de front ect
De manière général il faut être utile, si le canon ne parle pas c'est qu'on est pas bien placé. Bon ça c'est la théorie, dans les faits ils faut s'adapter au déroulement de la partie.
Il y a également le site vBAddic qui propose de comprendre ou se placer sur tel ou tel map avec tel ou tel catégorie de tank, c'est très bien fait et primordiale quand on découvre une carte ou simplement qu'on éprouve des difficultés sur une en particulier. Le site propose également des statistiques par chars ou encore le nombre de dégâts requis pour tel ou tel marque d’excellence et plus encore .
--> http://www.vbaddict.net/wot.php
4 : être patient.
Spoiler
C'est peut être ce qu'il y a de plus dur, on est toujours tenté de vouloir faire des dégâts tout de suite et pourtant en début de partie c'est ce qu'il y a de plus dangereux, en effet tout les canons adverses sont présent et le moindre déplacement optimiste pour mettre un tir est dangereux . De manière général c'est en milieu/fin de partie qu'on fait les dégâts de sa partie. Attention pour autant il ne faut pas camper et attendre, simplement la gestion des ses pv est primordiale si on veut faire une belle partie. Prendre 4 tirs pour une mettre 1 ça sert a rien. Mais il faut savoir prendre 1 ou 2 tirs pour débloquer une situation. Tout comme prendre 1 tirs ou plus si on est full pv pour aider et sauver un allié, plus on a de canon mieux c'est.
5 : la munitiongold.
Spoiler
On l'appel gold car avant elle était disponible uniquement en payant en gold donc en argent réel. Depuis elle est accessible en crédit du jeux. Elle coûte très cher , par exemple quand l'AP coute 1000 crédits sur un char , son homologue gold coûte 4800... si on en utilise il vaut mieux prévoir le compte premium qui va bien (de manière général même sans golder le compte premium devient quasi obligatoire si on veut jouer les haut tier uniquement tellement les réparations coûtent cher a partir du T9) . Son seul avantage est son gain de pénétration entre 20% et 50% suivant les chars.
Elle sera ou APCR, AP améliorée ou HEAT (ou HESH). Rien de plus a dire, comme dirait ZeFeKa si on l'utilise c'est un aveux de faiblesse quand a nos capacités a se placer correctement et /ou viser. J'en utilise moi même par facilité mais il faut le dire la gold ne fait pas de nous un meilleur joueur, loin de la puisque qu'elle permet de moins se creuser la tête pour viser...a savoir.
Elle ne fait pas tout non plus, par ex, le JagdpanzerE100 a une AP qui perce a 299 donc déjà de base y a pas spécialement besoin de viser pour la plupart des chars et pourtant certains sortent la HEAT a 420 de pen....sauf que la HEAT est absorbée par les décors ou les chenilles...et gâcher le tir a 5800 d'un joueur de JPE100 c'est toujours jouissif lol
De plus un bon joueur de lourd saura faire bouncer la gold dans bien des cas .
Bref a utiliser le ,moins possible , chacun se fera son idée.
A savoir que la munition gold fais strictement le même nombre de dégâts que la munition de base seul sa pénétration est augmentée.
Pour certains gros joueurs l’utiliser revient a compenser le RNG de 25% qui troll souvent a la munition de base ce qui peut se comprendre, pourquoi se faire [edited]a viser si le jeux décide que tu ne percera pas....
6 : viser!!
Spoiler
Ça parait con mais faire autoaim ne sert a rien a part bouncer la plupart du temps.
Chaque char a ses weakspots( points faibles), il faut les connaitre (donc étudier tankGG comme je l'ai expliqué plus haut) et connaitre sa pénétration.
En effet ça sert a rien de tirer de face un Oni en T67, de manière général a la munition de base la plupart des lourds seront difficile a percer sauf pour les chars aux canons très précis qui sauront toucher les weakspots (d'ou l'intérêts de les connaitre) ou gros TD a grosse pen de base. On en revient au placement, on est pas sensé de base affronter en mediums les lourds de face. Bien connaitre son char, la map et son rôle est le plus important.
7: Regarder sa minimap !!!!!
Spoiler
Et oui ça parait évident mais au vu des mouvements de ses équipiers tous le monde le fait pas. La minimap c'est la base et le plus important en jeux, essayes de la retirer pour te rendre compte que c'est juste injouable sans. Il faut juste s'habituer a la regarder plus souvent et souvent décrypter et comprendre la marche a suivre en fonction des ses alliés et de ses ennemies. Il faut l'agrandir pour être la plus visible possible, on peut accentuer plus ou moins la transparence. Les ennemies apparaissent comme en jeux, quand ils ne sont plus spotés ils disparaissent (sauf avec certains mods qui indiquent la dernière position connue). Tout l'art consiste a interpréter ce que va faire l'adversaire. Si tu sais qu'un TD est spoté dans ton futur chemin ou ton axe de tir ne sort pas, essaye de contourner les lourds en regardant ou ils sont placés, mais regarde aussi ou a été spoté le light qui pourra te spoter sur ton chemin et donc ou est le TD qui va bénéficier de ce spot pour te tirer dessus... ect C'est de la réflexion permanente surtout en début de partie ou tous les canons ennemies sont présent. On ne progresse pas tant qu'on n'apprend pas a l'utiliser.
1 : Prendre son temps dans les tiers !
Spoiler
Il est légitime de vouloir accéder aux tiers 8/9/10 rapidement et pour cause! On y trouve les tanks les plus puissant , les plus connus ect
Mais ils sont très exigeant a jouer, coûtent très cher a réparer et c'est aussi l'endroit on y trouve les meilleurs joueurs , donc le niveau est plus relevé.
Il est recommandé de jouer plusieurs milliers de parties en T5/T6, ça permet de se familiariser avec le blindage et la pénétration qui commence réellement a prendre de l'importance a ce tier.
Ne pas s'inquiéter , 2/3000 parties ça passe très vite et c'est salvateur pour la suite !
la règle serait de ne pas passer au tier suivant avec un char quand on a pas au moins 50% de victoires et la Master...bon pour les tiers supérieurs ça devient plus compliqué mais si on a 48% de victoires oui il faut encore progresser dans les tiers inférieurs.
2 : Ne pas acheter de premium si on a pas le tier équivalent régulier!
Spoiler
Par exemple ne pas acheter le Lowe si on a pas au moins un peu jouer de T8 lourd de l'arbre classique .J'ai fais l'erreur d'acheter le 112 comme premier premium (avant son retrait) et je l'ai regretté, j'avais 3000 parties... j'ai passé mon temps a mettre a peine 1 tir par partie et faire perdre mon équipe car je ne servait a rien....Maintenant je dois remonter mes stats dessus et c'est pas une mince affaire.
Les chars premiums servent a gagner des crédits et plus d'xp, donc on s'en sert pour faire de l'argent et monter un équipage plus rapidement, on peut simplement le prendre pour le fun car certains sont pas mal du tout ou/et on un MM amélioré. De toute manière ne pas penser qu'avec un premium on va casser la baraque....les chars sont OP uniquement avec les bon joueurs, le E25 est un bon exemple, si on le joue en fond de map a camper sans spot on sert a rien, si on est en première ligne on meurt rapidement et on sert a rien ect, c'est un compromis a trouver et c'est pareil pour tous les chars!
3 : WOT est un jeux de placement !!
Spoiler
Et oui, ne pas se fier aux vidéos du jeux quand il se lance ou aux pubs a la télé, wot est tout sauf un jeux ou on rush tout droit . Il faut connaitre son char, la composition adverse, la map, les techniques de détection ect ect ou aller avec un medium sur cette carte... ils ont plus de heavy ou TD en face que faire ect ect chaque bataille même si elle se ressemble est différente, la composition des équipe change le déroulement d'une partie...si l'équipe adverse a plus de mediums la partie sera plus dynamique que si elle possède plus de TD .
Il ne faut pas rester camper a la base en TD, il ne faut pas rusher les lourds adverses en mediums, ça ne sert a rien de spoter si on a pas de TD ou autres chars en couverture, ça ne sert a rien de rester a un endroit en TD si on a pas de spot, changer d'emplacement des que possible ou nécessaire , suivre la ligne de front ect
De manière général il faut être utile, si le canon ne parle pas c'est qu'on est pas bien placé. Bon ça c'est la théorie, dans les faits ils faut s'adapter au déroulement de la partie.
Il y a également le site vBAddic qui propose de comprendre ou se placer sur tel ou tel map avec tel ou tel catégorie de tank, c'est très bien fait et primordiale quand on découvre une carte ou simplement qu'on éprouve des difficultés sur une en particulier. Le site propose également des statistiques par chars ou encore le nombre de dégâts requis pour tel ou tel marque d’excellence et plus encore .
--> http://www.vbaddict.net/wot.php
4 : être patient.
Spoiler
C'est peut être ce qu'il y a de plus dur, on est toujours tenté de vouloir faire des dégâts tout de suite et pourtant en début de partie c'est ce qu'il y a de plus dangereux, en effet tout les canons adverses sont présent et le moindre déplacement optimiste pour mettre un tir est dangereux . De manière général c'est en milieu/fin de partie qu'on fait les dégâts de sa partie. Attention pour autant il ne faut pas camper et attendre, simplement la gestion des ses pv est primordiale si on veut faire une belle partie. Prendre 4 tirs pour une mettre 1 ça sert a rien. Mais il faut savoir prendre 1 ou 2 tirs pour débloquer une situation. Tout comme prendre 1 tirs ou plus si on est full pv pour aider et sauver un allié, plus on a de canon mieux c'est.
5 : la munitiongold.
Spoiler
On l'appel gold car avant elle était disponible uniquement en payant en gold donc en argent réel. Depuis elle est accessible en crédit du jeux. Elle coûte très cher , par exemple quand l'AP coute 1000 crédits sur un char , son homologue gold coûte 4800... si on en utilise il vaut mieux prévoir le compte premium qui va bien (de manière général même sans golder le compte premium devient quasi obligatoire si on veut jouer les haut tier uniquement tellement les réparations coûtent cher a partir du T9) . Son seul avantage est son gain de pénétration entre 20% et 50% suivant les chars.
Elle sera ou APCR, AP améliorée ou HEAT (ou HESH). Rien de plus a dire, comme dirait ZeFeKa si on l'utilise c'est un aveux de faiblesse quand a nos capacités a se placer correctement et /ou viser. J'en utilise moi même par facilité mais il faut le dire la gold ne fait pas de nous un meilleur joueur, loin de la puisque qu'elle permet de moins se creuser la tête pour viser...a savoir.
Elle ne fait pas tout non plus, par ex, le JagdpanzerE100 a une AP qui perce a 299 donc déjà de base y a pas spécialement besoin de viser pour la plupart des chars et pourtant certains sortent la HEAT a 420 de pen....sauf que la HEAT est absorbée par les décors ou les chenilles...et gâcher le tir a 5800 d'un joueur de JPE100 c'est toujours jouissif lol
De plus un bon joueur de lourd saura faire bouncer la gold dans bien des cas .
Bref a utiliser le ,moins possible , chacun se fera son idée.
A savoir que la munition gold fais strictement le même nombre de dégâts que la munition de base seul sa pénétration est augmentée.
Pour certains gros joueurs l’utiliser revient a compenser le RNG de 25% qui troll souvent a la munition de base ce qui peut se comprendre, pourquoi se faire [edited]a viser si le jeux décide que tu ne percera pas....
6 : viser!!
Spoiler
Ça parait con mais faire autoaim ne sert a rien a part bouncer la plupart du temps.
Chaque char a ses weakspots( points faibles), il faut les connaitre (donc étudier tankGG comme je l'ai expliqué plus haut) et connaitre sa pénétration.
En effet ça sert a rien de tirer de face un Oni en T67, de manière général a la munition de base la plupart des lourds seront difficile a percer sauf pour les chars aux canons très précis qui sauront toucher les weakspots (d'ou l'intérêts de les connaitre) ou gros TD a grosse pen de base. On en revient au placement, on est pas sensé de base affronter en mediums les lourds de face. Bien connaitre son char, la map et son rôle est le plus important.
7: Regarder sa minimap !!!!!
Spoiler
Et oui ça parait évident mais au vu des mouvements de ses équipiers tous le monde le fait pas. La minimap c'est la base et le plus important en jeux, essayes de la retirer pour te rendre compte que c'est juste injouable sans. Il faut juste s'habituer a la regarder plus souvent et souvent décrypter et comprendre la marche a suivre en fonction des ses alliés et de ses ennemies. Il faut l'agrandir pour être la plus visible possible, on peut accentuer plus ou moins la transparence. Les ennemies apparaissent comme en jeux, quand ils ne sont plus spotés ils disparaissent (sauf avec certains mods qui indiquent la dernière position connue). Tout l'art consiste a interpréter ce que va faire l'adversaire. Si tu sais qu'un TD est spoté dans ton futur chemin ou ton axe de tir ne sort pas, essaye de contourner les lourds en regardant ou ils sont placés, mais regarde aussi ou a été spoté le light qui pourra te spoter sur ton chemin et donc ou est le TD qui va bénéficier de ce spot pour te tirer dessus... ect C'est de la réflexion permanente surtout en début de partie ou tous les canons ennemies sont présent. On ne progresse pas tant qu'on n'apprend pas a l'utiliser.
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